Machine à décalaminer

Votre machine est-elle efficace pour les moteurs Diesel comme pour les moteurs Essence ?
Oui, elle l’est pour tous les moteurs thermiques (à explosions).
Doit-on opérer obligatoirement une vidange après un traitement ?

Non, elle n’est pas indispensable. Un des effets majeurs est le décalaminage des segments, ce qui leur redonne leur élasticité d’origine et donc une meilleure étanchéité. Il y a donc moins de résidus convergeant dans l’huile. Toutefois, une vidange est toujours la bienvenue…

Est-il nécessaire de faire un traitement en prévention ?
Certains moteurs sont plus sensibles à l’encrassement comme par exemple certains moteurs essences à injections directes. Il est donc vivement recommandé de les traiter tous les 30.000 kilomètres.
Votre machine stocke-t-elle l'hydrogène et y a-t-il risque d'explosion ?
Non, elle produit l’hydrogène à raison de 750 et 1.500 litres/heure en fonction de la capacité des moteurs traités. Des sécurités stoppent immédiatement la production d’hydrogène en cas d’arrêt du moteur ou autres températures anormales. 
Le procédé chimique peut-il se faire indépendamment de l'hydrogène ?
Non, nous recommandons vivement de l’associer à l’hydrogène car il permet de brûler instantanément tous les résidus provenant du nettoyage chimique.   
La machine FH Carbon est-elle mobile et qu'a-t-elle besoin pour fonctionner?

Oui elle est mobile car équipée de roulettes et est donc facilement transportable. Elle se branche sur le 220V ou 380V suivant le débit d’hydrogène demandé, et a besoin d’air haute pression dans le cas de l’option « chimique » pour alimenter le pulvérisateur.

 

Elle a 4 réservoirs distincts :

  • un pour l’eau distillée,
  • un autre pour de l’eau de ville,
  • un troisième appelé bulleur contenant du Diesel et
  • un quatrième pour le produit chimique dans la version qui bénéficie de cette option.
Votre machine est-elle autonome ?
Oui car elle est équipée de sécurités adaptées. Une fois installée, elle opère sans intervention permanente extérieure. La durée se programme d’ailleurs en fonction de la demande.

Tech’NC

Quelles sont les dimensions du kit embarqué ?

55 cm X 50 cm X 16 cm et une mini boîte incorporant la gestion électronique.

Le Tech'NC est-il autorisé par les constructeurs ?

Il n’y a aucune raison de l’interdire. C’est un accessoire non-intrusif du moteur et il ne modifie en rien les paramètres d’origines du constructeur.

Comment et pourquoi l'hydrogène est-il bénéfique?

Il y a 2 grands avantages à utiliser l’hydrogène :

 

  1. Par sa combustion plus rapide, plus explosive et à plus haute température, l’hydrogène permet une combustion plus complète, ce qui diminue donc les gaz non-brûlés et par conséquent la consommation de carburant. Il brûle une plus grande partie de « particules fines » et autres gaz nocifs à différents régimes d’utilisation du moteur.
  2. L’Hydrogène a un effet nettoyant en brûlant à très haute température (2600°C) mais sur un temps très court.Cette explosion pyrolyse les particules de calamine et les décolle des segments, têtes de pistons, sièges de soupapes ainsi que tous les conduits d’échappements. Il nettoie les catalyseurs, les FAP (filtres à particules et vannes EGR ou simples pots d’échappements). Le moteur est donc maintenu propre et est donc doublement moins polluant.
Quels seraient les effets négatifs de l’hydrogène ?

Un gaz d’hydrogène humide peut engendrer une corrosion prématurée des éléments concernés et les particules de carbone évacuées peuvent s’agglomérer avec les particules d’eau et créer une boue obstruant le filtre à particules.

Nos produits sont équipés d’un double système de purification du gaz afin d’éviter totalement ce risque. Si la production d’hydrogène est continue avec le moteur arrêté, son accumulation pourrait produire une explosion, toutefois limitée, dans les conduits d’admissions d’air.

C’est pourquoi nous avons des sécurités et une gestion électronique capable de stopper toute production d’hydrogène dès l’arrêt du moteur.

Le Tech peut-il fonctionner sur n'importe quel moteur, peu importe son carburant ou sa taille ?
Oui mais l’investissement sera d’autant plus rentable que la consommation et les kilométrages parcourus seront élevés.
Le Tech est-il couvert par une garantie ?

Oui, le Tech est garanti pour tout dégâts encourus au Tech lui-même, au moteur et même vis-à-vis de tous tiers à raison de 1.5M€ par sinistre. Il n’y a donc aucun risque financier vis-à-vis du Tech.

Tech’NC et machine à décalaminer

Comment savoir si l'investissement sera rentable ?
Nous faisons avec vous le calcul du rendement sur investissement, sur base de chiffres réels et réalistes
Devons-nous débourser la valeur totale dès la livraison ?

Non, nous proposons au choix une formule d’achat ou en leasing via notre partenaire. Vous pouvez également financer l’investissement auprès de votre banquier. Nous vous accompagnons dans le choix et les démarches.

Contact

Tech NC – Europe 6, rue Louis de Geer | 1348 Louvain-la-Neuve | Belgium e-mail: contact@technc-europe.com Tel: +32 10 229.002